Agoe-nyivé1 : LIMAZIE Péyébinesso ouvre les travaux de la troisième session ordinaire de l’année 2024

Le Conseil municipal de la commune d’Agoe-Nyivé1 a entamé ce mardi 09 juillet 2024, les travaux de sa troisième session ordinaire de l’année. Présidée par le deuxième adjoint au Maire en présence du chef canton, l’ouverture officielle de cette session a mis en lumière les défis majeurs auxquels la commune doit faire face dans les mois à venir.

Monsieur Limaziè Péyébinesso a souligné les exigences liées à la vision visant à transformer la commune en une smart city, ainsi que les projets d’envergure qui retiennent l’attention des partenaires techniques et financiers grâce aux efforts soutenus du maire pour la mobilisation des ressources. Le deuxième adjoint au Maire a appelé les conseillers à intensifier leur collaboration avec l’exécutif pour accélérer la reconstruction et la redynamisation des différents marchés sur le territoire communal.

De son côté, le Chef canton a salué la cohésion et l’esprit d’équipe au sein du conseil municipal, facteurs clés de la sérénité nécessaire à l’amélioration du cadre de vie des habitants. Il a également exprimé ses félicitations pour les accomplissements du conseil municipal et le travail déjà abattu, tout en invoquant la protection divine sur toute la commune.

Cette troisième session se concentrera principalement sur le bilan financier à mi-parcours de l’exercice 2024, la définition des objectifs clés pour la session budgétaire, et la digitalisation complète du système de recettes