CÉLÉBRATION DE 8 MARS 2023 DANS LA COMMUNE D’AGOE-NYIVE 1

La journée internationale des droits de la femme a été célébrée cette année dans la commune d’Agoé-Nyivé 1. Le thème de cette année 2023 a été axé sur l’utilisation du digital pour promouvoir l’égalité des sexes. Ce thème est d’autant plus important que le digital soit en constante évolution dans nos sociétés actuelles. Les femmes, qui sont une source de développement, doivent s’adapter à ces changements pour pouvoir participer pleinement au développement économique de leur pays.

Dans ce contexte, les femmes de la commune d’Agoé-Nyivé 1 se sont réunies pour une causerie-débat sur le thème de l’année. La rencontre a été animée par un groupe de formatrices dirigé par Mme PATCHALI Hodalo, cheffe du service social d’Agoé-Nyivé. Cette séance a été organisée en présence de la Secrétaire Générale de la commune, Mme DOTSE-GUEDE, ainsi que de l’invitée d’honneur, Maman Akoéba SAKA III, cheffe du village de Totsi Nyivémé.

Il ressort de cette rencontre que la femme, qui est le pilier de l’éducation, doit acquérir des connaissances en matière de digital pour les transmettre à son entourage et promouvoir ainsi l’égalité des sexes. Les femmes doivent s’adapter aux nouvelles technologies pour être en mesure de contribuer au développement économique de leur pays.

En définitive, la célébration de la journée internationale des droits de la femme dans la commune d’Agoé-Nyivé 1 a été une réussite. Les femmes ont compris l’importance de s’adapter aux nouvelles technologies pour participer pleinement au développement de leur pays et promouvoir l’égalité des sexes.