RENCONTRES PRÉPARATOIRES DU LANCEMENT DES ACTIVITÉS DU PROJET DE RECENSEMENT DES INFRASTRUCTURES SOCIALES ET ÉCONOMIQUES DANS LA COMMUNE AGOE-NYIVE 1.

Dans le souci de disposer d’une plateforme numérique des infrastructures économiques et sociales sur l’étendue du territoire national, un projet a été initié par le gouvernement et porté par le ministère délégué chargé du développement conformément à la feuille de route 2020-2025 du gouvernement au travers de PRISE (Projet de Recensement des Infrastructures Sociales et Economiques du Togo) confié à la société Mitsio Motu . Le but de la rencontre de ce vendredi 25 Février 2022 était d’informer les acteurs communaux de l’existence du projet et de solliciter leur disponibilité pour être des facilitateurs lors du recensement qui débutera avec le lancement officiel du projet à Sancta Maria le lundi 28 février 2022.

Ce matin, à l’hôtel Base 228 dans la commune Agoé-Nyivé 1, les différents acteurs de développement présents à cette rencontre notamment la représentante du maire Mme DOTSE-GUEDE Secrétaire Générale de la mairie, les responsables communaux et traditionnels, les représentants des entités religieuses et forces de l’ordre, des services déconcentrés, des banques et hôtels ont apprécié le projet qui vient à point nommé faciliter la tâche aux communes et ont promis être coopératifs pour la réussite dudit projet