Lutte contre les actes inciviques : vers la mise en place d’un comité de veille

Face à la persistance des comportements inciviques et à l’initiative du maire de la commune Agoe-nyivé 1, une rencontre des acteurs communaux s’est tenue le 22 juin 2023 en présence des autorités préfectorales dans le but de réfléchir aux actions inclusives, visant à mettre fin à ces comportements qui constituent un blocage à la réalisation de la vision du conseil municipal.

À l’issue de cette rencontre, trois groupes de travail ont été formés en vue d’approfondir les réflexions stratégiques en prélude à la mise en place du comité de veille chargé de la lutte contre les actes inciviques dans la commune.

Le groupe 1 est chargé de travailler sur la composition et la mission du comité de veille, le groupe 2 ,  chargé de répertorier les différents types d’actes inciviques dans la commune et le groupe 3, de réfléchir aux actions de sensibilisation, les amendes et sanctions.

La bonne nouvelle de cette semaine, est que les rapports des travaux des différents groupes sont sur le bureau du maire Kovi Adanbounou, qui s’active avec ses équipes pour aboutir rapidement à la mise en place du comité de veille et au démarrage effectif des actions contre l’incivisme dans tous les quartiers de la commune.